Fêtes religieuses

En plus des shabbats hebdomadaires, nous célébrons chaque année plusieurs fêtes religieuses bibliques, qui suivent le calendrier agricole:

Pessach (La Pâque), qui a lieu au début de l’année du calendrier Hébraïque (En mars ou avril), est une fête qui a lieu lors des premiers fruits de l’orge. Cette fête est suivie de la semaine des pains sans levain.

Shavuot (Pentecôte), arrive 50 jours après le shabbat qui suit la pâque (Autour de Mai). C’est le moment où l’on voit les premières gerbes de blé, et les premiers fruits de nos jardins. Nous commémorons en ce jour le don de l’Esprit Saint sur les apôtres, puis sur 3 000 personnes, qui inaugura le début de la vie de l’Eglise du premier siècle, telle qu’elle est décrite dans le livre des actes des actes des apôtres, chapitres 2 et 4.

Yom Kippur arrive en automne, lors des rentrées des récoltes, le 7ème mois du calendrier Hébraïque (Septembre ou Octobre). C’est à ce moment que nous pouvons juger les fruits spirituels que nous avons porté durant l’année écoulée.

Sukkot (La fête des huttes) survient quelques jours après Yom Kippour. Nous avons alors l’occasion de dresser un camp et construire des cabanes avec nos enfants, dans lesquelles nous demeurons pendant une semaine, si le temps le permet.